Mail de Grenoble

Bonjour à tous les deux,
(...)
On est encore remplis des bons moments passés ensemble sur le bateau ou en camping !!! ça nous a fait du bien de quitter tous les problèmes de la vie quotidienne à Grenoble et des difficultés politiques et sociales qui rendent l'atmosphère bien lourde ici. Mais finalement, même en Nouvelle Zélande, on n'est plus en sécurité nulle part !!!
On a beaucoup apprécié la navigation, les paysages et les balades  dans la great barrier Island, même s'il y a eu du brouillard au sommet du mont Hubson.
On s'est régalés avec les poissons et les moules géantes, les mojitos, le petit  fromage de Christine, les ciabattas !!!
La découverte de la culture des maoris ainsi que l'histoire du traité de Waitangi était très intéressante. On a été très étonnés par la manière dont les Néo zélandais protègent leur nature et leur île avec les paillassons à l'entrée de chaque rando et leurs chemins fabriqués avec des marches en bois en pierre ou en fer (échelles) ainsi que du petit gravier gris !!! Sans oublier les toilettes sèches tous les deux kilomètres !
On est très fiers d'avoir réussi à camper à nos âges, malgré quelques insomnies, l'inconfort de la tente et des matelas un peu bruyants !!!
On a été enchantés du confort dans votre bateau avec même un home vidéo !!!
On a admiré la végétation de la forêt primaire avec les fougères géantes, les grands Kauris, les palmiers et les pins de toute sorte...
On a beaucoup aimé la traversée du Tongariro avec ses paysages volcaniques et ses lacs émeraude, le lac Taupo ainsi que Te Puia avec ses phénomènes géothermiques, dont les geysers s'élèvent à plus de 30 mètres... et la jolie balade le long de la waikato river avec ses cascades !
On a bien profité des dauphins qui jouaient autour du bateau !!!
(...)
Quel plaisir de voir Yves et Henri donner à manger aux canards dans la péninsule de Coromandel ! Là aussi les paysages sont superbes, même si le temps ne l'était pas !
L'arrivée sur Auckland est aussi un moment inoubliable avec ses buildings qui sortaient de la grisaille.
On a apprécié les échanges avec les jeunes qui voyagent en NZ et ailleurs, entre autre avec Matthias et Louis.
On a aimé la gentillesse des néo-zélandais même si notre anglais ne nous permettait pas de communiquer avec eux !!!
On vous remercie énormément pour votre patience avec nous car vous avez dû gérer tout de A à Z : On ne savait ni naviguer, ni communiquer en anglais et on ne pouvait même pas conduire ! On ne pouvait pas utiliser correctement nos smartphones, bref sûrement un peu lourd pour vous. Heureusement que vous nous connaissez bien !!!
(...)
Encore merci pour tous ces bons moments ensemble!
Grosses bises
Brigitte et Henri