Arrivée aux Açores début Juin

Après Ceuta, huit jours de mer pour atteindre les Açores. Le bateau a très bien marché, on a fait un peu de toutes les allures et de toutes les forces du vent, y compris calme plat les dernières 24 heures, et sans que le vent ne dépasse jamais les 25 nœuds. Avec 25 nœuds au prés serré ou au bon plein c’est pas vraiment confortable, et on a bien pu profiter de nombreux temps de lecture entrecoupés de bouffe rapide (purée en poudre ou taboulé par exemple). On n’a même pas essayé de pêcher, par contre on a vu des dauphins presque tous les jours, certains restant un bon moment avec nous. On a eu droit à quelques très beaux couchers de soleil et couchers de lune.


Atmosphère très sympathique ici dans cette île de Santa Maria, avec les plaisirs de parler à nouveau le portugais avec des commerçants contents de nous parler de leur île, de manger du bacalhau (plat de patates et morue) dans un petit restau avec une patronne vraiment charmante (et pour pas cher du tout), de laver tout ce qui en avait besoin, c’est-à-dire nous, le bateau et nos fringues, ainsi que de pouvoir communiquer par Internet.
Donc on va tenter de re-découvrir (35 ans après) les Açores dans le mois qui vient, avec ballades à pied ou en vélo, peut-être un peu de plongée, et en laissant aussi de la place à quelques demi-journées de travail et de bricolage d’Orionde bien sûr.