Intermède de Juin à Septembre en métropole
Grands moments de bonheur avec la famille, de la plus petite Zoé (15 mois) au plus grand Raymond (95 ans), sans oublier la génération enfants avec Franck en "nouvelle pièce rapportée", dont on découvrira avec plaisir son sens de l'humour. La vie à terre nous semble facile à gérer grâce à la voiture, l'eau courante, l'électricité, etc.... heureusement d'ailleurs car nous serons souvent nombreux dans notre très chère maison des Adrets. C'est que les copains ne nous oublient pas, et "lycée de versailles", ça défile sans arrêt. Impressionnant ! nous dira la grande Zoé venue nous donner un coup de main avec les petits. Et ces petits ça aura été beaucoup de bonheur et un peu de fatigue, avec quelques images marquantes : Zoé se régalant au milieu des myrtilles (photo), Alix la tellement grande marcheuse avec qui on dévale les pentes (photo - les trois enfants descente du télésiège), Malo le nouveau nageur qui nous apprend à jouer aux Pokemon (photo du où il fait le lion au gros caillou), et Nina qui grandit, mange comme quatre et sait si bien occuper les petits pour qu'on puisse à notre tour manger tranquilles (photo de Nina avec Zoé dans les bras). Sans oublier les super pizzas faites par Vic au four à pain, ça valait le coup de le faire remonter pour ça .....
Dix jours de retrouvailles avec Orionde à la marina de Taravao. Ici c'est la Polynésie mais ça pourrait aussi bien être ailleurs, les contacts sont essentiellement avec les autres voileux et le club de plongée. Mais il nous fallait du temps pour bien re-préparer le bateau, et pour finir notre formation niveau2 de plongée, et ici c'était confortable et pratique. On a pu aussi faire nos adieux à Olga et à André et Micky, se reverra-t-on un jour ?
Donc en route pour de nouvelles aventures, le grand Pacifique en sens inverse, en faisant route vers le Sud-Est, on sait qu'on va en manger du près serré, mais on est plutôt contents de retrouver la vie en mer.