Nous sommes redevenus terriens/métropolitains pour quelques mois, histoire de laisser les cyclones circuler dans le Pacifique sans nous et histoire de retrouver famille et amis en prenant du temps pour les échanges.
Résultat mitigé, Orionde s’est bien plu tout seul dans son champ à Raiateia, et nous on s’est un peu éparpillés entre les Adrets, la famille et les amis. Mais ce fut positif pour Orionde qui se remet en route avec un dessalinisateur révisé à neuf, une GV et un génois entretenus par les blanches mains de la voilière Régine, un pilote automatique révisé, et surtout une nouvelle hélice qui semble avoir bien amélioré la vitesse du navire.
Et ce fut bien agréable pour nous de retrouver la petite famille Baulac-Cans au complet à Noël, les grands et les petits adorent se revoir, on a pu bien profiter ensemble de la montagne, de la neige et du ski. On a pu goûter aussi à nouveau aux charmes de la 4G et du téléphone en direct avec les uns et les autres où on veut et quand on veut. On garde des très bons souvenirs :
- des 15 jours passés en Guadeloupe avec Sarah et de ses 15 jours aux Adrets à Noël avec Alix,
- des très beaux Week-ends passés à Orléans avec Marine et du ski avec Nina et Malo pendant leur semaine de vacances des Février
- des sympathiques déjeuners pris avec Victor à Gren, et des quelques matinées de ski en poudreuse avec lui à la station.
Quant aux amis de longue date, on a apprécié de prendre le temps de les voir, et de les revoir, sans avoir à regarder notre montre. Cet « entretien » de la relation nous a fait plaisir, on espère qu’ils ont été satisfaits eux aussi. Et on a même réussi à prendre le temps d’aller voir nos nouveaux amis voileux : Yovo, Erimus, Viramundo, Folligou, Morgane sans oublier bien sûr les amis d’Optimist.