On trouve de tout sur les bateaux, des jeunes et des moins jeunes, des babas et des bobos, des coques de noix et des yachts rutilants, des bavards et des taciturnes, etc.
Aux Açores on était la plupart du temps avec des trentenaires qui revenaient d'une année sabbatique autour de l'Atlantique. Ca grouillait de gamins sur les pontons. Ils nous invitaient pas toujours à l'apéro, vu qu'ils pensaient qu'on prenait une camomille à 18 heures avant d'aller au lit
Au Cap Vert, on était hors saison et on a surtout vu des babacools qui lanternaient au CapVert, où la vie est facile et les autorités bienveillantes. Faut jouer le jeu, tirer un peu sur les pétards et pas parler de retraite.
Ici à Jacaré, on est enfin avec notre groupe, des papy mamy qui vont et viennent autour du monde, qui laissent le bateau un mois pour visiter le Brésil puis trois ou quatre mois de vacances pour rentrer en France voir la famille.
Petit tour de ponton :
Il y a Viramundo avec Eliane et Christian sur un magnifique Cata. Ils sont partis il y a quelques jours et doivent déjà être en Guyane. On a bien sympathisé et on les a presque convaincu d'aller dans le Pacifique avec nous l'an prochain. Sinon on se verra à Genève ou à Grenoble pendant les vacances.
Il y a Basila avec Jacky et Monique. Le coeur sur la main, toujours à aider quelqu'un et j'en ai bien profité pour installer les panneaux solaires.
Il y a Yovo avec Francine et François. Ils bouclent leur tour du monde commencé il y a 7 ans. On partage les mêmes difficultés d'iridium et de BLU. Ca c'était pour le mauvais côté des choses. Pour le bon, on mange ensemble ce soir et c'est Colombo de poulet chez eux.
Il y a Charlène avec Bernard et Micheline. On a pas mal d'escales en commun, aux Seychelles, à Sri Lanka ou au Groenland. Et Micheline fêtera ses 80 dans quelques semaines.
Il y a Macajou avec Pierre et Eric, qui laissent leurs femmes à terre quelques mois par an pour naviguer. Et Pierre est intarissable sur le Venezuela où il vécu 25 ans et monté une grande ferme.
Etc...